• Gck Grey

Comment prendre soin de vos ondulations ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

PUBLIE LE 19 MARS 2019

 

Cheveux bouclés, ondulés, frisés ou crépus... ça cartonne depuis quelques saisons : Halle Berry,Taylor Swift et maintenant le sportif Neymar les portent à merveille. Et en plus de ça, on en raffole toutes ! On assume enfin les boucles, adieu le diktat des cheveux lisses, place désormais au surf sur un effet wavy. Dans cet article on vous dit tout : comment les entretenir, les coiffer et les sublimer !

 prendre soin boucles v2 19.03.19

Voici tous nos conseils pour prendre soin de vos ondulations : 

Quel shampooing ?

Quelle que soit la boucle, le shampooing c'est une fois par semaine, pas plus, pour ne pas dessécher le cheveu. Et il vous faut utiliser un shampooing super hydratant car c'est un cheveu qui a soif, un cheveu frisé manque surtout d'eau.

Quel soin ?

Des soins hydratants ou nourrissants en fonction de l'épaisseur et le degré de dessèchement de la fibre. C'est aussi le timing idéal pour démêler avec une brosse douce ou un peigne à larges dents. On ne démêle jamais à sec !

Le séchage ? 

Séchez dans les règles de l'art !!! On les essore avec une serviette mais sans frotter car ça casse les boucles, puis on sèche au diffuseur l'hiver, et l'été on les laisse sécher à l'air libre. Si l'on souhaite se recoiffer entre deux shampooings mieux vaut utiliser un spray sans rinçage hydratant

Attention ! Ne jamais utiliser d'accessoires chauffants sans protection thermique au préalable

prendre soin onduls 19.03.19Au quotidien ?

Une goutte de sérum dans les mains et on répartit sur les longueurs, ou un spray à l'huile sèche (c’est moins gras). 

Les huiles trop nourrissantes ont tendance à s'accumuler sur la fibre et à sécher les cheveux ; les sérums disciplinants offrent de beaux résultats sur le moment mais étouffent la fibre et rendent le cheveu terne.

Et pour sortir ? 

Pour travailler vos boucles, utilisez un gel sculptant pour obtenir un effet naturel, soit un gel suprême pour un effet tonic mouillé. Et voilà, le tour est joué ! 

 

Le printemps approche à grand pas, alors à vos boucles mesdames (et messieurs !) !!!!! 

 

Sophie Dorol, 

Formatrice - Caoch pour le groupe Pascal Coste 

 

↓ CA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER ↓

comment entretenir cheveux en hiver 01.03.19 2

Comment entretenir ses cheveux en hiver ?